Réplication

-Une réplication interne des machines virtuelles sur un HP MicroServer est faite toutes les 5 minutes.

-Une réplication étendue du HP MicroServer sur les clouds d’UNEETI est faite toutes les 15 minutes (temps pouvant varier suivant la qualité des lignes).

Sauvegarde

-Une sauvegarde des machines virtuelles est faite toutes les 4 heures sur le HP.

-Une sauvegarde du HP MicroServer est faite sur les clouds d’UNEETI. Les sauvegardes le HP MicroServer en interne comme sur les clouds d’UNEETI ont une rétention de 3 mois (rétention supérieure disponible en option).

Panne

-En cas de panne de votre serveur, un serveur ML350 Gen10 sera prêté par UNEETI le temps de la réparation ou de l’acquisition d’un nouveau serveur par le client.

-Les disques durs du HP MicroServer seront intégrés dans l’ordinateur de prêt, rendant ce dernier directement opérationnel.

RTO / RPO

-Le RTO ou Recovery Time Objective, peut se traduire par la durée maximale d’interruption admissible. Dans le plan 1, le RTO est de 15 minutes maximum. Dans le plan 3, le RTO est de 4 heures.

-Le RPO ou Recovery Point Objective, désigne la durée maximum d’enregistrement des données qu’il est acceptable de perdre lors d’une panne. Le RPO dans tous les pans est de 5 minustes.